Association vaudoise des journalistes

Facebook impressum vaud

Partager la page

impressum vaud
Association vaudoise
des journalistes

Secrétariat c/o Mariette Muller
Ch. de Bérée 12A
1010 Lausanne
078 734 64 06
Formulaire

Fonds de solidarité Vaud-Genève

N'HESITEZ PAS A FAIRE APPEL AU FONDS DE SOLIDARITE!

Une des tâches essentielles d'impressum vaud consiste à promouvoir la solidarité et la confraternité. A cette fin la section, conjointement avec l'Association genvoise des journalistes (AGJ) dispose d'une réserve financière pour aider, via un Fonds de solidarité, celles et ceux de ses membres qui rencontrent des difficultés passagères ou durables, et qui ne peuvent pas ou plus recevoir d'aides de la part des services sociaux habituels.

Ce peut être en cas de difficultés de paiement de la cotisation à impressum, de financement de reconversions professionnelles non prises en charge par l'assurance-chômage, voire même de soutien lors d'absence totale de revenu (pour de brèves périodes).
Généralement, les aides demandées sont accordées sous forme de prêts sans intérêts. Dans tous les cas, des échéances de remboursement sont fixées en accord avec la personne aidée.

Le tout est de faire une demande à l'une des trois personnes responsables du Fonds de solidarité. Ces demandes sont traitées en stricte confidentialité. Vu que les responsables ne peuvent pas connaître toutes les situations individuelles, il revient à chacun de se prendre en charge et de nouer les contacts.
Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas une seconde, c'est un droit que vous avez: le Fonds a été alimenté par les cotisations des membres d'impressum vaud et de l'Association genevoise des journalistes ainsi que par le revenu de la fortune du Fonds.

Les personnes de contact:

Sophie Lagrange
079 412 70 46

André Kolly

021 653 50 22