Association vaudoise des journalistes

Partager la page

impressum vaud
Association vaudoise
des journalistes

Formulaire de contact

Les anciennes news

Retour

Assemblée générale impressum vaud: deux nouvelles élues au Comité

Publié le 27 octobre 2020
image

L’Assemblée générale d’impressum vaud s’est tenue le 27 octobre 2020. Les membres ont élu Albertine Bourget (L’Illustré) et Christelle Maillard (La Région) au Comité. Elles succèdent à Samantha Lunder et Marion Clément, toutes deux démissionnaires durant cet exercice. Le Comité se compose désormais de Flavienne Wahli Di Matteo, présidente, Caroline Gebhard, Christine Talos, Albertine Bourget, Christelle Maillard, Alberto Tikulin et Edgar Bloch, trésorier. L’Assemblée générale a également élu Mariette Müller, Libre et secrétaire de la section, à la présidence de la Commission du Fonds de solidarité. Elle remplace Sophie Lagrange de l’Association genevoise des journalistes (AGJ) qui s’est dévouée de longues années à cette tâche. Ellen Weigand, Libre, a également été élue dans cette Commission.

En raison de la pandémie, l’Assemblée générale qui avait été reportée en mars dernier a été conduite, en présence du Comité sortant, en vidéoconférence. Dans un climat d’incertitude générale et sur fond de restructurations qui affectent la branche et les journalistes, Flavienne Wahli Di Matteo a rappelé toute l’importance d’une association comme impressum, et la nécessité d’en devenir membre. «Soyez en les ambassadeurs», a rappelé la présidente.

Un engagement concrétisé par la mise à disposition des candidates élues à l’unanimité au Comité et à la Commission du Fonds de solidarité. Cet organe où les membres d’impressum vaud retrouvent leur place, désormais en parité avec ceux de l’AGJ, joue un rôle de complément financier, utile en cas de difficultés financières, a signalé Sophie Lagrange, longuement applaudie après des années de dévouement à sa présidence.